De nos jours, plusieurs personnes font recours à la médecine traditionnelle pour soigner leurs maladies. La plupart de ces plantes sont des plantes autochtones d’Afrique. Elles ont plusieurs bienfaits et on utilise plusieurs de leurs organes. Le Khamare et Kigelia africana font parties des plantes les plus utilisées. Vous pouvez lire cet article pour plus d’informations sur elles.
Les bienfaits du Khamare
On retrouve le Khamare en Afrique tropical et dans certains pays de l’Asie. Il possède plusieurs bénéfices pour notre santé. Si vous visitez le site web que voici, vous aurez d’autres détails. Pour maintenir leurs parties génitales propres, les femmes prennent une toilette intime avec l’eau bouillie de la tige de Khamare. Elles peuvent aussi lutter contre les mauvaises odeurs vaginales avec la vapeur de la tige de Khamare chauffée. Lorsqu’on l’utilise sous d’autres formes, le Khamare est efficace contre les démangeaisons, les pertes blanches, la sècheresse vaginale et les autres infections post et prénatale. Pour les maux de ventres et les règles douloureuses, le Khamare est bénéfique. En ce qui concerne les hommes, le Khamare est un aphrodisiaque qui soigne l’éjaculation précoce. Ses propriétés anti-inflammatoires font qu’il favorise la digestion. On peut tremper les tiges dans de l’eau pour en boire après quelques heures ou en poudre.
Les bienfaits de Kigelia africana
C’est une espèce qui dépasse les 30 m de hauteur quand elle est adulte. Elle possède des fruits qui ont une forme allongée. Le fruit de Kigelia africana est sont l’organe le plus utilisé en médecine traditionnelle. Néanmoins, tous les autres organes aussi sont utilisés. Ce fruit permet dans un premier temps de donner du tonus aux seins et de lutter contre le cancer des seins. Il est également utilisé pour soigner le paludisme, l’hémorroïde, l’hernie. On utilise ses feuilles comme déparasitant pour les animaux. Certaines personnes affirment qu’en dehors des bienfaits médicaux, Kigelia africana peut être utilisé pour des usages magiques. Notamment comme antivol.