Tout savoir sur le shampooing solide

Dans le secteur de la beauté, de temps en temps, de nouveaux produits intéressants apparaissent sur le marché. Ces derniers moments, l'un des nouveaux produits les plus populaires dans le monde des soins capillaires a été le shampooing solide. Si vous ne savez pas encore ce que c'est, nous vous apportons ici tous les détails.

Shampooing solide : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Le shampooing solide est pratiquement la même chose qu’un morceau de savon, mais... en shampooing. Il fait exactement la même chose que le shampooing liquide en servant à nettoyer les cheveux et le cuir chevelu, mais sa texture est différente et il n'est pas présenté en bouteille. Vous pouvez aller ici pour d’autres détails.

Si vous savez utiliser les morceaux de savon, vous savez aussi comment utiliser un shampooing solide. C'est vraiment facile. Il y a deux façons de l'utiliser. Vous pouvez passer la barre dans les cheveux mouillés, puis masser la mousse dans vos mains avant de rincer. Ou, si vous préférez, vous pouvez frotter le shampooing solide dans vos mains, puis étaler et masser la mousse sur votre tête. Ensuite, rincez abondamment à l'eau et c'est fini.

Quels sont les avantages par rapport à d'autres types de shampooing ?

Son plus grand avantage est sans doute le fait qu’il vous permet d’économiser de l’argent en vous permettant plusieurs lavages de cheveux. Une seule barre de shampooing solide peut durer jusqu'à 50 lavages.

De plus, il est plus pratique à transporter. En fait, transporter du shampooing dans son sac de toilettes est désormais plus pratique avec le shampooing solide. Il sera moins encombrant dans votre trousse de toilette et il n'y a aucun risque de fuite du produit.

Parce qu'il n'est pas présenté dans une bouteille en plastique, le shampooing solide évite l’utilisation de plastique à usage unique et ne laisse aucun déchet. Il est donc respectueux de l’environnement. De ces différents avantages, si vous aviez des doutes sur ce qu'est un shampooing solide, vous êtes maintenant sûr de vouloir l'essayer.