Tout ce que vous devez savoir sur les peelings

Le peeling n'est rien d'autre qu'une simple exfoliation cosmétique superficielle de l'épiderme du visage et du corps. On peut aussi l'appeler abrasion, ablation ou exfoliation. Il s'agit d'une procédure consistant à enlever la couche supérieure contaminée et endommagée de l'épiderme mort par exfoliation. Son objectif principal est d'améliorer l'apparence de votre peau, d'alléger la décoloration qui en résulte ou de réduire les ridules. 

Alors, à quoi servent les peelings ?

Différents types de peelings éliminent les épidermes morts de la surface de votre peau, toutes les impuretés et cellules mortes, et débloquent également les glandes sébacées. C’est le meilleur moyen pour assainir la peau et prévenir la formation de points noirs. Une peau propre est alors parfaitement préparée pour recevoir et bien absorber la crème ou la lotion. Grâce à cela, ils vont stimuler la peau à se régénérer et à créer de nouvelles cellules.

Pendant la période des fêtes, il vaut la peine de faire un tel peeling avant de prendre un bain de soleil, grâce auquel la couleur bronzée obtenue sera plus visible et uniforme, et en même temps durera plus longtemps. Cette exfoliation après-soleil rehaussera également l'apparence de ce bronzage naturel. La peau aura l'air saine, fraîche et hydratée.

Peeling : vous pouvez l'utiliser sur le visage

Les peelings chimiques et les peelings mécaniques peuvent être utilisés pour exfolier la peau du visage. La seule condition est que l'on choisisse un peeling à cet effet, pour le visage. La peau du visage est beaucoup plus délicate que la peau de tout le corps, plus sujette aux dommages et aux irritations, et nécessite une protection particulière. Vous devez vous en souvenir lors du choix d'un cosmétique.

Comment prendre soin de la peau après un peeling ?

La clé d'un bon soin de la peau après un peeling est de permettre à la peau de se régénérer, vous devez donc arrêter immédiatement tout traitement qui rend la tâche difficile. Dans le cadre du processus de guérison, vous devez également éviter d'utiliser du rétinol la semaine précédant le peeling et assurez-vous de ne pas l'utiliser pendant que votre peau guérit. L'utilisation de nettoyants sans savon fonctionnera mieux pour les peaux sensibles, c'est donc une bonne idée d'investir dans ceux-ci.