Santé sexuelle : lutter contre l’éjaculation précoce

Les relations sexuelles peuvent tourner au vinaigre par moment. Mais quand cela est récurrent, il y a de quoi s’interroger. L’éjaculation précoce ou rapide est l’un des perturbateurs empêchant d’aller au bout du plaisir rechercher. Conséquence, il y a la frustration. Et surtout, votre virilité est remise en cause. Comment lutter contre cette gêne ?

L’hypnose

La meilleure solution pour l'éjaculation rapide est l’hypnose. En effet, l’hypnose est une technique permettant d’atteindre un état de conscience par la thérapie. Dans cet état, votre contrôle est mieux que lorsque vous vous laissez aller simplement. D’abord, sachez que le comportement sexuel est contrôlé par le cerveau, précisément par le complexe hypothalamo-hypophysaire. Et c’est là que l’hypnose agit par le biais de l’inconscient.

C’est scientifiquement prouvé. Ce trouble sexuel n’est en rien lié à une durée déterminée. Il est lié à l’arrivée de l’éjaculation à un moment non désiré au sein du couple. Les causes les plus probables sont le style de vie et l’alimentation. Si en amont vous n’arrivez pas à gérer les tensions sexuelles suites à ces causes, l’hypnose vous sauve en aval.

La prévention

Dans toute situation de santé, il vaut mieux prévenir que guérir. Plus facile à dire qu’à faire car les troubles ne sont que l’accumulation de petites erreurs. Ainsi pour l’éjaculation précoce, le stress généré par le travail, le manque de confiance en soi affectent grandement votre capacité.

Pour cela, il est recommandé de pratiquer le sport. En entrainant votre corps à relever des défis, il gèrera bien le stress, et par ricochet augmenter votre confiance. Aussi, faut-il manger sain tout en faisant attention aux aliments que votre corps rejette.

L’éjaculation précoce, rapide ou prématurée n’est plus un sujet tabou. Lorsqu’elle survient malgré la veille, il ne faut pas paniquer. Ensuite, ralentissez la fréquence des rapports. Vous avez la possibilité de vous en sortir. Un étalon sommeille en vous.