Qu’est-ce que le lissage indien ?

Les soins capillaires sont une discipline très importante car ils garantissent une longue vie aux cheveux. Parmi les nombreuses techniques de soins capillaires, le lissage indien en fait partie. C'est une technique peu connue qui est très efficace et qui rend les cheveux très lisses et brillants. Qu'est-ce que le lissage indien ? Nous le découvrons ici !

Le lissage indien, qu'est-ce que c'est ?

Les cheveux sont souvent exposés à de petits maux qui les rendent parfois rouges et cassants et participent à leur dégradation au fil du temps. Pour renoncer à cette anomalie due à plusieurs facteurs, il faut opter pour un bon lissage indien. En effet, lors d'un bon lissage indien, les cheveux sont rigidifiés et les fibres sont réparées en profondeur. Ce changement se fait sans endommager les cheveux. Cette technique de lissage est basée sur plusieurs ingrédients végétaux, notamment les protéines et l'huile d'Amla. Il faut noter que pour la santé des cheveux, aucune substance chimique n'est utilisée lors de la fabrication du mélange. Le lisseur indien est riche en huile de macadamia et permet ainsi d'hydrater les cheveux en profondeur grâce à ses acides gras. Il apporte donc de la brillance.

Le lissage indien, quelle application ?

Lorsque vous avez choisi le lissage indien pour régresser vos cheveux, il vous faut encore une bonne application pour toucher les effets de cette technique. Son application n'est pas très différente de celle des autres produits. Elle nécessite que les cheveux soient préalablement lavés avec un shampooing. Après ce lavage, les cheveux sont détachés et sont prêts pour le traitement. Le lissage indien est appliqué directement sur les cheveux à l'aide d'un peigne afin que le produit pénètre abondamment dans la chevelure. Cette opération doit être réalisée avec beaucoup de précautions pour que les cheveux soient uniformes. Après avoir appliqué le produit, il faut le laisser agir pendant 10 minutes, puis le rincer sans faire de shampooing. De cette façon, les cheveux sont en bonne santé.