Quels sont les bienfaits du lait d'ânesse ?

 

Exactement comme la jument, le lait d'ânesse est très proche du lait de la femme en composition chimique comme et en ph. Cependant, l'ânesse produit peu de lait, dont un litre par jour environ. Son lait est donc une denrée rare et très  précieuse. Certes, il s'agit d'un lait rarement disponible pour de nombreux consommateurs, mais celui-ci présente pourtant de nombreuses qualités.

Un hydratant et nourrissant naturel

Pour acheter ce lait, il faut se rendre dans une boutique de lait d'anesse par exemple. L'un des premiers bienfaits est qu'il hydrate et nourrit naturellement la peau. En effet, le lait d’ânesse est riche en vitamines et en minéraux. Il s'agit du potassium, du phosphore, du fer, du zinc, du sodium, du calcium, du magnésium, d'iode, du rétinol, et en vitamine A, B1, B2, B6, D, C, E. Il nourrit votre peau en profondeur et l'hydrate naturellement. Même si vous avez une peau sèche, vous trouverez satisfaction car ce lait même les peaux les plus sèches, sensibles et réactives.

Un excellent cicatrisant 

C'est un lait qui cicatrise parfaitement la peau. En effet, le lait d'ânesse est composé des acides gras qui sont essentiels et des acides aminés indispensables à la construction cellulaire. Ce lait nourrit et contribue à la régénération de votre peau. Il assure le nettoyage de la peau en profondeur afin de le débarrasser de toutes les peaux mortes. En faisant ainsi, la peau encourage la régénération de l’épiderme. En plus d'être riche en vitamine et en acide gras, ce lait est longtemps utilisé comme lait de substitution pour les bébés.

Un Anti-rides incomparable 

Ce lait est également un excellent anti - rides. En effet, il ne s'agit pas d'un mythe, mais le lait d’ânesse est un tenseur naturel. Il estompe vos rides ainsi que vos sillons afin de laisser votre peau lisse et dynamique. C'est un soin anti-ride idéal. De plus, il possède un parfum doux et subtil qui laissera sur votre peau une délicieuse odeur.