Quelques conseils pour une cure de jeûne réussie

Nous sommes constamment exposés à de nombreuses toxines : métaux lourds, pollution de l'air, médicaments, produits chimiques pulvérisés sur des produits manufacturés de toutes sortes, pesticides, herbicides et fongicides, plastiques, nettoyants industriels, pétrole, dioxines, etc. Ces toxines sont les principaux déclencheurs de notre épidémie actuelle de cancer et de nombreuses autres maladies. Et pour vous libérer de toutes ces toxines, une cure de jeûne s’impose.

Comment devons-nous libérer notre cerveau et notre corps des toxines ?

Réduction de la consommation de matières grasses est essentielle lors d’une cure de jeûne ou d’un plan de détox. Pourquoi faible en gras ? La graisse épaissit le sang et ralentit la désintoxication, empêchant la vitesse à laquelle les toxines telles que les métaux lourds peuvent quitter votre corps. Séjour de jeûne en Ardèche est un centre qui vous offre l’endroit idéal pour votre cure de jeûne.

Les graisses élevées dans le sang réduisent l'oxygène dans le sang et l'oxygène est essentiel dans la lutte contre toute maladie virale pouvant provoquer une maladie. La graisse sollicite également le foie, qui travaille à nettoyer le corps.

Méthodes à suivre pour réussir votre jeûne hydrique

Un moyen très efficace en pratiquant un jeûne hydrique pour détoxifier l'organisme est de boire de l’eau faiblement minéralisée suivie du jus de fruit et des légumes. Le jus de citron est aussi conseillé, car il active l'eau, ce qui la rend plus apte à libérer les toxines dans votre corps et à les faire fondre.

Ceci est particulièrement efficace pour nettoyer le foie, qui travaille toute la nuit pendant que vous dormez, pour collecter et nettoyer les toxines de votre corps. Donc pour un jeûne hydrique, votre jus devrait être composé idéalement de céleri, de concombres et de pommes. Si vous le souhaitez, ajoutez des épinards ou d’autres plantes ou fruits pour varier. 

Les ingrédients de base doivent rester le céleri, les concombres et les pommes. Cette combinaison a le bon équilibre de sels minéraux, de potassium et de sucre pour stabiliser les niveaux de glucose pendant que votre corps se nettoie des toxines.

Versez chaque jus dans un grand verre et buvez-en un toutes les deux heures. N'utilisez rien entre les deux, sauf de l'eau, de préférence un verre une heure après chaque jus. Vous devriez finir par boire six jus et six verres d'eau tout au long de la journée.