Que trouve-t-on dans une parapharmacie en ligne ?

Il y de cela quelques années, il était très difficile de se procurer certains produits qu’ils soient pharmaceutiques ou non sans une ordonnance. Ceci grâce à la parapharmacie. Cette dernière est différente de la pharmacie. En effet, la pharmacie propose des produits en rapport avec la santé alors que la parapharmacie propose d’autres produits n’ayant pas forcément un rapport avec la santé. Découvrons ensemble les produits qui sont vendus dans les parapharmacies.

C’est quoi la parapharmacie ?

La parapharmacie est apparue dans les années 1980, elle a connu un grand succès. Elle a été adoptée dans un premier temps par quelques magasins qui écoulaient très bien les produits. Ensuite certains particuliers se sont ajoutés et aujourd’hui beaucoup de pharmacies vendent des produits parapharmaceutiques. La source de ces produits est très sûre. Ces produits sont le plus souvent vendus sans ordonnance.

Les différents produits parapharmaceutiques

Si on doit se fier au sens réel de la parapharmacie, elle n’est en principe autorisée qu’à vendre des produits sans ordonnance. Il peut être question des produits cosmétiques comme les maquillages, les soins et les crèmes. Mais on peut également trouver des accessoires de cosmétiques tels que la brosse à cheveux ainsi que les accessoires pour ongles. D’autres produits vous sont proposés comme les produits de diététique qui sont le plus souvent les compléments alimentaires ainsi que les vitamines.

Les produits interdits en vente parapharmaceutique

Certains produits sont très dangereux qu’ils doivent être prescrits sur ordonnance même si on les retrouve dans certaines parapharmacies. En effet, les laboratoires fabricants doivent approuver la revente d’un de leur produit. C’est pour cela une liste de produits interdits vous est soumise lorsque vous décidez de créer votre parapharmacie. Il s’agit entre autres des :

  • médicaments à usage humain ou vétérinaire ;
  • huiles essentielles ;
  • plantes médicinales inscrites dans la liste de la pharmacopée ;
  • certains pansements ;
  • plantes médicinales considérées comme des médicaments ;
  • médicaments allopathiques ;
  • médicaments homéopathiques ;
  • aliments diététiques.