Que devez-vous savoir en tant que femme enceinte ?

Que vous soyez une première maman ou vous ayez déjà été enceinte, vous êtes sur le point de vivre un événement merveilleux qui apportera de nombreux changements à votre vie. Pendant les neuf prochains mois, tout ce que vous faites aura un effet direct sur votre bébé. Il y aura beaucoup de choses dont il faudra s'inquiéter et certaines habitudes à changer, mais soyez assuré que vous n'êtes pas seul.

Pouvez-vous dormir sur le ventre ?

Les femmes enceintes peuvent dormir sur le ventre, à condition que cela ne perturbe pas leur estomac ou leur colonne vertébrale. Le seul problème est qu'à partir du 4e mois, l'abdomen augmente de volume et qu'à partir de ce moment, vous ne pouvez plus le faire. Ainsi, sur le site https://feclad.org/, vous découvrirez comment améliorer la qualité de votre sommeil.

Vous pouvez aussi vous mettre en position couchée sur le bras gauche, en gardant votre jambe gauche étirée et celle de droite pliée. Nous recommandons d'utiliser un petit oreiller entre les jambes et un grand oreiller pour soutenir l'abdomen afin de prévenir les douleurs musculaires.

Que pouvez-vous manger pendant la grossesse ?

Les aliments nécessitent une attention particulière pendant la grossesse. Vous avez peut-être entendu dire que de nombreux aliments peuvent être nocifs pour le développement du bébé et la santé de la femme enceinte.

Outre les substances telles que l'alcool, la caféine et l'excès de sucre, il convient d'éviter les aliments tels que le poisson cru, les fruits et légumes non lavés. Éviter également la consommation du lait et du fromage non pasteurisés qui peuvent être contaminés.

Auriez-vous des sautes d'humeur ?

Avoir un bébé est normal et c'est une partie merveilleuse de la vie, mais il est normal d'être sensible pendant cette étape. De nombreuses femmes enceintes ressentent des émotions fortes pour des raisons psychologiques et à cause des changements hormonaux dans le corps.

Pour maintenir l'équilibre de vos émotions, vous devez adopter des habitudes saines, bien manger, faire de l'exercice et bien vous reposer. Si vous n'êtes pas bien ou si vous êtes constamment fatigué, vous êtes plus susceptible de vous sentir anxieux et irritable.