Les poudres ayurvédiques : l’essentiel à savoir

Les cheveux sont aussi une partie de notre corps qui a besoin d’entretien. Pour cela, il existe des produits sur le marché pouvant aider gracieusement vos cheveux. Il s’agit des poudres ayurvédiques. Elles sont réputées pour avoir un effet très positif sur les cheveux. Ci-dessous, dans cet article retrouvez quelques différentes poudres ayurvédiques qui existent et leur bienfait pour les cheveux puis leur mode d’utilisation. 

La poudre de Kapoor Kachli

Cette poudre est de nature à tonifier et densifier la chevelure. Pour cause, elle est particulièrement riche en anti-oxydants. Elle favorise aussi la poussée des cheveux en lui donnant l’éclat et le volume dont elle a besoin. Cependant, ses actions ne se limitent pas là. Le Kapoor Kachli est une poudre ayurvédique qui facilite le lissage et le démêlage des cheveux en la libérant des toxines. Pour plus d’informations, vous pouvez lire l'article complet sur les poudres ayurvédiques.

La poudre d’Alma

Elle est riche en vitamine C et a le pouvoir de régénérer les cheveux de manière surprenante. Cette poudre a le potentiel de stimuler la croissance des cheveux, de fortifier la fibre capillaire et aide à lutter contre l’apparition des cheveux blancs. La poudre d’Alma est conseillée pour les cheveux fins ou ternes qui ont des problèmes de chutes ou de blanchiment précoce.

Comment utiliser les poudres ayurvédiques ?

Les poudres ayurvédiques peuvent être utilisées de plusieurs manières et de différentes façons. Voici en quelques mots les techniques les plus usuelles.

Les poudres ayurvédiques en shampoing : quelques cuillères de poudre nettoyantes mélangées à une poudre de soin comme celles citées plus haut. Il suffira d’y ajouter ensuite de l’eau. Vous obtiendrez une pâte malléable que vous appliquerez à vos cheveux préalablement mouillés. Après cela, rincez vos cheveux et reprenez ce geste après une période que vous aurez choisi. Et enfin, la deuxième technique est la poudre ayurvédique en masque : il suffit de reprendre le même geste qu’avec les poudres ayurvédiques en shampoing puis laissez poser dans vos cheveux pendant 30 minutes environ ou plusieurs heures.