Les effets de l’hypnose sur l’éjaculation précoce

Chez les hommes, l’éjaculation précoce est le problème sexuel le plus fréquent. Lorsque les causes médicales ont pu être écartées, sans aucune amélioration : le recours à l’hypnose peut être envisagé. Avec l’hypnose, il est possible de traiter l’éjaculation précoce. Cet article, présente donc les effets de l’hypnose sur l’éjaculation précoce.

Quel est l’intérêt de l'hypnose sur l’éjaculation précoce ?

Dans le traitement de l’éjaculation précoce, l’hypnose thérapeutique a un taux de succès très élevé. Avec l'hypnose, on peut remonter dans le passé et y découvrir les origines du trouble sexuel en question. Car, il est très probable que ce soit un évènement du passé qui en soit la cause. Avec la thérapie par l’hypnose, on peut rapidement retrouver la confiance en soi. Ainsi, on acquiert les bons réflexes pour guérir de ce mal qui a été provoqué par le subconscient.

L’hypnose permet également à la personne atteinte d’éjaculation précoce d’apprendre à contrôler ses émotions pendant et avant les rapports sexuels. Avec les thérapies d'hypnose, on comprend qu’il faut prendre son temps pour vivre ces moments précieux avec plus de sérénité. L’hypnose permet donc de traiter l'éjaculation prématurée, en prenant conscience du plaisir pour le faire durer.

Comment traite-t-on l’éjaculation précoce avec l'hypnose ?

Pour traiter l’éjaculation précoce, en premier lieu, il faut remonter jusqu’à la cause inconsciente du problème. Il faut impérativement mettre le doigt sur le schéma de pensée qui, par le passé, a conduit à l’éjaculation précoce pour pouvoir s’en détacher.

La deuxième phase de la thérapie hypnotique consiste à mettre l’intéressé en face d’une situation stimulante. Cette phase agira sur son mental, et permettra de reprendre le contrôle sur ses émotions.

Enfin, à la dernière étape, le thérapeute travaille à renforcer la confiance en soi. Par la suggestion hypnotique, le thérapeute amène à se détendre, à se concentrer sur le plaisir plutôt que sur la crainte de l’échec. Ainsi, il donne les clés pour apprendre à faire durer les rapports sexuels.