La meilleure couche pour enfant

Tant qu’il n’a pas encore trois ans, votre enfant portera toujours des couches. Mais face au divers modèle proposé sur le marché, lequel choisir ? Jetable ou lavable ?

Les différents types de couches pour enfant

Sur le marché, il existe deux types de couches pour enfant : les couches jetables et les couches lavables. Les premiers sont les plus prisés du marché. Elles sont simples à utiliser, simplifient la vie aux nouveaux parents et sont fabriquées avec des produits sains pour votre bout de choux. Rappelons tout de même que comparer aux couches lavables, les couches jetables nécessitent un budget important. Pour avoir plus détails sur ces produits,essayez ici .
Quant aux couches lavables, celles-ci sont plus économiques que les couches jetables. Vous avez la possibilité de les réutiliser plusieurs fois. Lorsqu’on sait qu’à sa venue au monde, un enfant doit porter environ 4 500 couches jusqu’à ses trois ans, les couches lavables restent sans doute la meilleure option. Leurs avantages ? Elles sont saines pour l’enfant puisque pour les fabriquer, les enseignes n’utilisent pas de produits chimiques. Rappelons qu’elles sont aussi efficaces que les modèles précédents.

Quel budget préparé pour acheter des couches pour son enfant ?

Qu’elles soient lavables ou jetables, les couches pour bébé n’ont pas les mêmes prix. Ce dernier varie en fonction de plusieurs éléments. Pour la couche jetable par exemple, il y a la taille, celle-ci va de 0 à 6. Évidemment, celui ou celle qui prendra la taille 0 ne paiera pas le même prix que celui qui veut la taille 6. De plus, tout dépend aussi du type de couche jetable vers lequel vous vous dirigez. La marque et la qualité influent également sur le prix des couches. Chaque enseigne propose un prix qui lui convient en fonction du modèle proposé. En gros, le budget à débourser dépend du choix que vous faites.