La Cellulite : Causes et Traitement

Vous avez certainement remarqué chez certains ou vous même l'inflammation des parties spécifiques du corps, après consultation il s'avère que vous souffrez de la Cellulite. Découvrez dans cet article les causes et traitements de ce mal.

Qu'est-ce la Cellulite et ses causes ?

La Cellulite est une modification ou une altération visible des tissus cutanés, quelques fois de nature infectieuse. Ce terme fait spécialement allusion à deux types d’affections différentes. Il s'agit de la Cellulite esthétique et les Cellulites médicales.
La Cellulite est un processus physiologique qui concerne normalement les femmes plus que les hommes. En effet, le corps d'une femme contient deux fois plus de cellules adipeuses que celui d’un homme. Pour en savoir plus sur la Cellulite, veuillez continuer la lecture.

Cette situation chez les femmes peut être causée par l’hérédité, un apport calorique trop important, la rétention d’eau. Celle-ci est elle-même provoquée par un excès des substances œstrogènes, qui se manifeste fréquemment avant les périodes de menstruations et pendant la grossesse, le port de vêtements trop serrés ou cintrés.
Les taux d'hormones sexuelles (œstrogènes), l'obésité, les troubles de la circulation sanguine, une tendance à faire de la rétention d'eau, le stress, un métabolisme lent sont aussi comptés parmi les causes majeures de la Cellulite.

Quel traitement a adopter ?

Il n'existe pas de traitement spécifique actuellement pour affronter convenablement ce problème. Les médecins recommandent à cet effet d'agir notamment sur plusieurs fronts à la fois afin d'obtenir le plus d'effet positif possible sur la Cellulite.
Compte tenu de la diversité de l'organisme de l'être humain, certaines personnes répondent mieux aux traitements que d'autres. Il est donc difficile de s'avancer sur leur efficacité pour un individu.
Les traitements qui font recours aux ondes, au laser ou à des injections peuvent avoir des effets indésirables, ceux-ci sont rares, mais causent des difficultés dans les corrections, comme des cicatrices ou un brunissement de la peau.