E-cigarette : quand recharger sa batterie et comment fonctionne-t-elle ?

Vous avez été séduit par les dernières tendances ? Ou avez-vous été submergé par la curiosité ou la pression de votre part ? Quelle que soit la raison de votre achat d'une cigarette électronique, vous attendez certainement avec impatience à ce que ce gadget moderne se décharge. Après avoir déballé la cigarette électronique, vous devez faire deux choses : recharger les batteries et remplir le réservoir d’e-liquide. Mais comment fonctionne la batterie d’e-cigarette et quand devez-vous la recharger ?

Batterie e-cigarette : comment fonctionne-t-elle concrètement ?

La batterie est la partie de l'e-cigarette qui alimente la cigarette électronique en tension afin que la bobine s'active. Parce que celle-ci est activée, la bobine chauffe, ce qui garantit l'évaporation du liquide dans le réservoir. La capacité ou la puissance d'une batterie caractérise ou précise combien de temps un utilisateur peut fumer électroniquement avant de devoir la recharger. Découvrez l'article sur comment remplir le clearomiseur sur safrandustival.com.

L'énergie qu'une batterie peut fournir sur une certaine période de temps à un certain niveau de courant est exprimée en mAh (milliampère-heure). Plus le mAh d'une batterie est élevé, plus la batterie fournira de l'énergie jusqu'à ce qu'elle ait besoin d'être rechargée. Les batteries sont disponibles dans de nombreux ampérages différents. 

Si la batterie de votre cigarette électronique continue de scintiller ou cligner, ne vous inquiétez pas. Cela signale juste que la batterie est vide ou que la bobine est fermée. Dans ce cas, rechargez la batterie ou remplacez la résistance de l'e-cigarette.

Batterie e-cigarette : quand ou à quel moment devez-vous la charger de nouveau ?

Le moment où vous devez charger la batterie de la cigarette électronique dépend de l'intensité avec laquelle vous utilisez la cigarette électronique. Vous remarquerez automatiquement quand vous devez recharger la cigarette électronique. Dans la plupart des cas, une lumière rouge s'allumera, le bouton hit continuera à clignoter ou plus aucune vapeur ne sortira de la cigarette électronique.  Assurez-vous de laisser la batterie se décharger complètement avant de la recharger pour la première fois, car cela profite à la durée ou longévité de la batterie de votre e-cigarette.