Douleur lombaire? Que faire ?

Vous avez des douleurs fréquentes et parfois très douloureuses au niveau du dos ? Vous souffrez certainement de la lombalgie. Dans cet état des choses, vous avez besoin d’une solution ou d’un traitement qui peut vous aider à vous sentir mieux et à soulager vos douleurs. Pour cela la première option est de contacter un ostéopathe ; il vous sera utile afin de vous aider à aller beaucoup mieux. Ici vous aurez des détails sur comment vous pourrez vous sentir mieux à l’aide de ce médecin. 

La lombalgie, de quoi s’agit-il ? 

Il s’agit d’une douleur plus fréquente et très aiguë qui vous ronge au niveau de la partie inférieure de votre dos. Ici vous en saurez plus sur les moyens de soulager une lombalgie. Si après un faux mouvement vous n’arrivez plus à bouger, ou lorsque vous vous allongez vous ressentez de plus en plus la douleur ! 

C’est la preuve que vous souffrez de cette affection lombaire. La solution immédiate est de faire appel à un ostéopathe qui pourra donc vous aider à avoir moins mal. Ce geste peut également vous permettre d’éviter le pire et vous sauver la vie. 

Quels sont ces symptômes ? 

De toute évidence ce mal survient lorsque les muscles situés au niveau du dos et du bas ventre deviennent faibles. A ce stade même un mouvement à faible intensité peut vous donner des douleurs inoubliables. 

Ceci engendre une défaillance du tonus musculaire au niveau de la paroi de l’abdomen et par conséquent agit directement sur la colonne vertébrale. Ce déséquilibre entre les muscles de l’abdomen et celui du bas du dos est donc à l’origine du lumbago. 

Par ailleurs, les examens seront donc physiques ; mais toutefois on pourrait éliminer d'autres risques en faisant des analyses sanguines. 

Traitement du lumbago

Le traitement avec l’ostéopathe consistera donc à détendre les muscles. Il vous donnera également des techniques de renforcement du dos, de l’abdomen et de la colonne vertébrale. 

En effet, ces techniques rendent mobile la partie touchée et exercent de légères pressions afin de détendre les muscles. Il vous fera également un autre exercice de renforcement de ces muscles. Faites un tour et vous vous sentirez mieux.