Comment réduire le taux de ferritine élevée dans le sang ?

Le fer est une substance nécessaire dans le sang d’un être vivant. Il permet au corps de se maintenir en bonne santé. Toutefois, lorsqu’il est trop abondant dans le sang d’une personne, il cause des problèmes de santé. Ainsi, on parle de taux de ferritine élevée dans le sang. Cet article vous parle de cette maladie et des remèdes pour l’endiguer.

Qu’est-ce qu’une ferritine élevée ?

La ferritine est une protéine ayant pour fonction de stocker en surplus du fer pour satisfaire le corps en cas de besoin. Lorsqu’elle est élevée dans le sang, elle devient une maladie. Néanmoins, vous pouvez faire un traitement naturel contre la ferritine élevée. En effet, le taux de ferritine élevée dans un sang est une maladie qui se manifeste par la mélanodermie, des coups de fatigue inexpliqués, des douleurs articulaires, le diabète, l’hypothyroïdie, les troubles sexuels ou de la libido. La ferritine élevée est causée par une alimentation trop carnée, la présence de tumeurs, l’excès d’alcool, les leucémies aiguës, l’hépatite virale ou aiguë. Vous pouvez aussi souffrir de la ferritine élevée dans la ménopause ou si vous avez un foie fragile ou des transfusions sanguines régulières.

La diminution de l’absorption du fer par l’organisme

Pour réduire votre taux de ferritine, il faut la mise en pratique de certaines actions. Vous devez éviter certains aliments tels que les viandes, les fruits de mer, les poissons riches en fer, la vitamine C, l’alcool ou le vin rouge. Il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée en ayant un régime pauvre en fer. Vous pouvez consommer les aliments tels que le soja, les haricots, le chocolat, du thé ou un peu de café et les aliments riches en fibres. Vous devez augmenter vos apports en calcium, utiliser les plantes de Xiao Yao et mener une pratique sportive régulière.