Comment recruter la bonne nounou ?

Plusieurs parents ont besoin d'une nounou pour la garde de leurs enfants. Une nounou s'occupe de l'enfant sur les plans alimentaire, vestimentaire et autres. Découvrez dans cet article, quelques conseils qui vont vous aider à recruter la bonne nounou. 

Trouver sa nounou grâce à la bouche et à l'oreille

Pour trouver une nounou, vous pouvez vous rapprocher de ceux qui sont à votre proximité. Ces derniers pourront vous orienter ou vous recommander une nounou. Cette nounou peut être une ancienne nounou d'une de vos connaissances. Lisez la suite pour en savoir plus ... . En effet, vous pouvez choisir la garde partagée pour une personne de votre espace de vie. Deux parents peuvent décider que la nounou reste dans la maison de l'un des parents pour s'occuper de leurs enfants. C'est aussi possible de garder les enfants au niveau des deux parents en alternance. 

Prendre des renseignements auprès des administrations dédiées

Les parents qui aimeraient prendre de nounou à leurs enfants doivent se rapprocher des organismes publics. Ces organismes sont : les relais d'assistantes maternelles, des centres qui se chargent des actions sociales, la protection maternelle et infantile. Lorsque vous allez sur ces sites, vous aurez la chance de rencontrer les professionnels qui s'occupent des enfants. Vous avez la liste des nounous qui sont disponibles et qui peuvent s'occuper des enfants à domicile. Il y a aussi la mairie de leur domicile et le pôle emploi. Il existe aussi des entreprises qui mettent à la disposition de leur employé la liste des nounous. Donc, les nouveaux parents peuvent saisir le comité de leurs entreprises. 

Recourir aux sites web

Il existe des sites web qui permettent aux parents de se mettre en contact avec les nourrices. Mais, pour le faire, vous devez suivre des critères bien définis. Vous pouvez demander à un organisme spécialisé de vous aider à trouver une nounou. Ces organismes se chargent du recrutement de cette nourrice et défini le salaire qu'elle doit percevoir. Les parents à leur tour vont signer le contrat avec la nourrice de leur choix. Ensuite, vous pouvez coller des annonces auprès des vendeurs du quartier et autres.