Comment conserver la blancheur de vos ongles ?

Les femmes attachent généralement beaucoup d’importance à leur aspect physique et particulièrement à leurs ongles. Elles s’emploient régulièrement à en prendre soin et en maintenir l’éclat, car les ongles manucurés représentent pour plusieurs un signe de beauté et de féminité. Voici quelques leçons de féminité pour aider au maintien de la blancheur de vos ongles. 

Pourquoi vos ongles jaunissent ? 

Beaucoup de personnes s’accordent à dire que les mains renseignent sur votre état de santé, c'est pourquoi il est important de garder une attention particulière sur elles. Si vous voulez apprendre à garder vos ongles toujours blancs, continuer à lire ceci

Le jaunissement des ongles est l'une des imperfections les plus courantes. La plupart du temps, il peut s’agir d’infection fongique. Les causes des infections fongiques sont multiples qu’il s’agisse d’un mode de vie malsain ou du tabagisme, c’est du pareil au même. 

Un manque de vitamines et de minéraux dans l'organisme peut aussi être à la base de cette infection. En outre, l'utilisation de produits cosmétiques trop agressifs ou encore des maladies plus graves du foie ou des poumons peuvent causer le jaunissement de vos ongles. 

Quelques remèdes pour garder vos ongles toujours blancs 

Lorsqu'il s'agit d'ongles, beaucoup de gens ne lésinent pas sur les moyens. Manucures, lotions fortifiantes, traitements ad hoc, crèmes spécifiques, tout ce qui est utilisable est utilisé par les amoureux de la perfection. Voici quelques éléments pour vous aider. 

• Le dentifrice Un peu de dentifrice suffit pour rendre vos ongles plus blancs, plus forts et plus résistants. En le frottant d'avant en arrière sur les ongles à l'aide d'une brosse à dents, l'effet blanchissant est garanti en quelques minutes seulement. 

• Le Bicarbonate et peroxyde d'hydrogène Le peroxyde d'hydrogène, associé au bicarbonate de soude, est un excellent blanchisseur d'ongles. Pour préparer cette recette, il faut utiliser du bicarbonate de soude, du peroxyde d'hydrogène et un quart de litre d'eau. Laissez tremper les ongles dans le mélange pendant 10 à 12 minutes, puis rincez les mains à l'eau chaude savonneuse. 

• Le citron et le vinaigre blanc L'acidité du citron aide à dissoudre les taches. L’action du vinaigre de vin blanc sur les ongles est encore plus rapide que celle du citron. En mélangeant le vinaigre dans l’eau, vous obtiendrez une solution acide très efficace et peu couteuse pour avoir des ongles blancs.